Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Affrontements entre manifestants et police à Kiev, au moins deux blessés (AFP)

Affrontements entre manifestants et police à Kiev, au moins deux blessés (AFP)

Des affrontements ont éclaté dimanche dans l'après-midi entre manifestants et policiers dans le centre de Kiev, faisant au moins deux blessés, après une manifestation qui a rassemblé environ 200.000 manifestants, a constaté un journaliste de l'AFP.

Après la manifestation, certains protestataires qui tentaient de franchir un cordon de policiers pour se rendre vers le Parlement se sont emparés de fourgons de police et ont mis le feu à l'un d'eux.

Ils lançaient aussi des cocktails Molotov sur les forces de l'ordre, qui répondaient par du gaz lacrymogène et des coups de matraque.

Au moins deux personnes ont été blessées dans les affrontements, l'une d'elles ayant reçu un éclat de grenade assourdissante dans les jambes et l'autre un projectile sur la tête, selon le correspondant de l'AFP.

Le boxeur et leader de l'opposition Vitali Klitschko tentait pour sa part de s'interposer et appelait la foule à ne pas provoquer la police.

os-edy/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.