NOUVELLES

Un homme connu des policiers est arrêté à la suite d'une poursuite en Montérégie

18/01/2014 11:31 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

MERCIER, Qc - Un homme dans la vingtaine, connu des policiers, devra faire face à la justice à la suite d'une poursuite policière, samedi soir, impliquant la Sûreté du Québec et le Service de police de Châteauguay, en Montérégie.

Selon la Sûreté du Québec, la poursuite a débuté vers 20 h 30, sur la route 236 à Valleyfield. L'individu, qui circulait seul à bord d'une camionnette, a pris la fuite à haute vitesse après que les policiers de la SQ eurent tenté de l'intercepter pour une infraction au code de la sécurité routière.

Le fuyard s'est rendu à Mercier, où il a été arrêté par les policiers de Châteauguay à la suite d'une collision avec une auto-patrouille. Personne n'a été blessé.

En plus de faire face à des accusations de conduite dangereuse et de fuite, le jeune homme était recherché sous mandat par la police municipale d'Ottawa, avait en sa possession une arme prohibée, transportait une quantité indéterminée, samedi soir, de tabac de contrebande et circulait sans permis valide. Un constat d'infraction lui sera également remis.

Le véhicule n'était pas volé, mais n'était pas la propriété de l'individu.

Samedi soir, l'homme était détenu et devait être rencontré par un enquêteur. On ignore s'il demeura détenu.

PLUS:pc