NOUVELLES

Un fan de foot entre la vie et la mort après des affrontements à Cologne

18/01/2014 01:18 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

Un supporteur de football se trouvait entre la vie et la mort samedi soir, gravement blessé lors d'affrontements violents avant un match amical à Cologne (ouest de l'Allemagne), a indiqué la police.

En amont de cette rencontre amicale entre le club de la ville, le FC Köln (deuxième division de la Bundesliga), et celui de la ville voisine de Gelsenkirchen, Schalke 04 (première division), "des affrontements ont lieu en centre-ville entre des groupes de personnes", dont des fans du Borussia Dortmund, a expliqué à l'AFP une porte-parole de la police locale.

Les fans du Borussia ont un "partenariat" avec ceux de Cologne, les deux communautés se soutenant mutuellement. Or Dortmund et Schalke 04 sont les ennemis jurés du bassin de la Ruhr.

Les affrontements ont impliqués plusieurs centaines de personnes et conduit à plusieurs interpellations, a précisé la police. La brigade criminelle a ouvert une enquête.

La violence des fans de foot s'est faite plutôt rare en Allemagne mais s'exprime occasionnellement lors du derby de la Ruhr Dortmund-Schalke, en général en dehors du stade.

La rencontre de samedi s'est soldée à Cologne par une victoire du club local sur Schalke 2 buts à 1.

mtr/pel

PLUS:hp