NOUVELLES

Raonic s'incline contre Dimitrov au 3e tour aux Internationaux d'Australie

18/01/2014 12:20 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Le Canadien Milos Raonic a perdu un duel entre deux excellents joueurs au service contre le Bulgare Grigor Dimitrov en quatre manches de 6-3, 3-6, 6-4, 7-6 (10), samedi, lors d'un match de troisième tour aux Internationaux d'Australie.

Raonic, de Thornhill, en Ontario, a réussi 21 as contre 15 pour Dimitrov, mais le Bulgare a été un peu plus opportuniste en brisant le service du Canadien deux fois en quatre occasions. Raonic a obtenu un seul bris de service en trois occasions. Il y a donc eu un seul bris de service lors de chacune des trois premières manches.

Âgé de 22 ans et 22e tête de série à Melbourne, Dimitrov a achevé Raonic sur sa cinquième balle de match, toutes obtenues lors du bris d'égalité.

En ronde des 16, Dimitrov aura comme adversaire l'Espagnol Roberto Bautista Agut, 62e au classement de l'ATP. Bautista Agut a surpris le Français Benoit Paire 6-2, 6-1, 6-4.

Raonic, 23 ans et 11e tête de série, tentait d'accéder au quatrième tour du premier tournoi majeur de la saison pour une quatrième fois en carrière. Il avait accompli l'exploit en 2011 et en 2013.

Plus tôt samedi, la Québécoise Eugenie Bouchard et sa partenaire de jeu russe Vera Dushevina ont atteint le troisième tour en double féminin grâce à une victoire de 6-4, 7-5 contre Anna-Lena Groenefeld et Mirjana Lucic-Baroni.

C'est la deuxième fois de sa jeune carrière que Bouchard atteint le troisième tour d'un tournoi majeur en double. Elle s'était inclinée à cette étape à Wimbledon l'été dernier, quand elle jouait en compagnie de la Croate Petra Martin.

Bouchard et Dushevina, qui a déjà occupé le 31e rang mondial en simple et le 27e en double, auront comme prochaines adversaires les sixièmes têtes de série Sania Mirza et Cara Black.

Le vétéran Daniel Nestor a également atteint le troisième tour en double chez les hommes. Évoluant en compagnie du Serbe Nenad Zimonjic, ils ont défait les Croates Marin Draganja et Mate Pavic 7-5, 6-1.

Huitièmes têtes de série, Nestor et Zimonjic auront comme adversaires au prochain tour les Polonais Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski, neuvièmes têtes de série.

Nestor devait retourner sur le terrain plus tard samedi, afin de disputer un match de premier tour en double mixte avec sa partenaire de jeu, la Française Kristina Mladenovic.

PLUS:pc