NOUVELLES

Phil Mickelson s'approche de la tête avec un 63 au Championnat HSBC

18/01/2014 01:02 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

ABU DHABI, Émirats arabes unis - L'Américain Phil Mickelson a grimpé au classement avec un 63 au Championnat HSBC, samedi, se plaçant ainsi à égalité au deuxième rang avec l'Indien Gaganjeet Bhullar (66).

Avec un total de 206, les deux golfeurs ont deux coups de retard sur l'Écossais Craig Lee, dont le 69 lui a valu un cumulatif de 204, 12 coups sous la normale.

Mickelson a brillé avec neuf oiselets et un aigle, qui ont largement fait contrepoids à deux bogueys. Il a signé un oiselet sur quatre de ses six premiers trous, avant d'y aller d'un aigle au huitième. Sur le deuxième neuf, il s'est distingué avec un roulé de 50 pieds pour un oiselet.

«Je suis juste content d'être prêt de la tête et d'avoir une chance de gagner à mon premier tournoi de l'année, a dit Mickelson. Ce qui est encore plus important, c'est que j'ai l'impression que mon jeu s'améliore à chaque jour.»

Mickelson n'avait pas réussi de score aussi bas depuis un 63 en première ronde au Championnat Deutsche Bank en septembre dernier, au Massachusetts.

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, qui a joué 70 pour 207, a écopé d'une punition de deux coups pour une infraction aux règles, ce qui l'a relégué en quatrième position, à égalité avec l'Espagnol Pablo Larrazabal (68).

Les officiels ont jugé que McIlroy a déposé une balle de façon incorrecte au deuxième trou, lui donnant alors un sept, pour un double boguey. Mis à part ce trou il n'a pas perdu de coup en rapport à la normale, obtenant par ailleurs quatre oiselets, dont un au 18e.

PLUS:pc