NOUVELLES

NBA - James impressionné et aiguillonné par Durant

18/01/2014 09:04 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

La star de Miami LeBron James a avoué samedi qu'il était admiratif de Kevin Durant, auteur de 54 points vendredi soir, une prestation qui appelle une réaction, a prévenu "King James".

"J'aime quand +KD+ fait des choses comme cela, cela me motive", a expliqué James selon des propos rapportés par le site internet d'ESPN.

"Je n'ai pas la liberté de prendre autant de shoots que lui, mais je dois bien être capable de faire un petit quelque chose et de passer un ou deux dunks", a poursuivi le quadruple MVP.

Durant, grand ami de James avec qui il se prépare à l'intersaison, est devenu vendredi lors de la victoire de son équipe, Oklahoma City, devant Golden State le premier joueur à marquer plus de 50 points dans un match cette saison.

Durant affiche une moyenne de 30,6 points par match, la meilleure de NBA, contre 25,8 pts pour James.

Les deux joueurs sont en concurrence pour le titre de meilleure joueur de la NBA (MVP), trophée qui est revenu à James en 2009, 2010, 2012 et 2013, avec à trois reprises Durant comme dauphin.

James avait déclaré cette semaine qu'il "était un peu jaloux" de Durant qui bénéficie selon lui à OKC de plus de liberté offensive, sans avoir les responsabilités défensives qu'il a à Miami.

jr/jr

PLUS:hp