Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Indiana mate les Clippers, Portland s'affirme

NBA - Indiana mate les Clippers, Portland s'affirme

Indiana a administré une leçon aux Los Angeles Clippers 106 à 92 samedi alors que Portland est passé en tête de la conférence Ouest grâce à son succès à Dallas.

Les Clippers qui rêvent tout haut de play-offs et tout bas de finales NBA, ont pu mesurer le chemin qui leur restait à parcourir.

Les Pacers emmenés par Paul George (36 pts, dont un dunk déjà présenté comme le plus beau de la saison) ont fait la différence dès le premier quart-temps (28-18).

Blake Griffin (19 pts) et Jamal Crawford (22 pts) ont bien relancé les Clippers en 3e période, mais avec un taux de réussite de 39,8%, l'autre franchise de Los Angeles ne pouvait espérer mieux.

Indiana est impérial à domicile avec une 21e victoire pour une seule défaite, et affiche le meilleur bilan de NBA (32v-7d).

Vainqueur la veille à San Antonio, Portland a enchaîné avec une prestation de haute-volée à Dallas (127-111) et une cinquième victoire de suite, grâce aux 30 points et 12 rebonds de LaMarcus Aldridge.

Les Trail Blazers reviennent à la hauteur de San Antonio (31v-9d) en tête de la conférence Ouest.

Le double champion en titre Miami a eu besoin d'une prolongation pour venir à bout de Charlotte (104-96), un adversaire qu'il a battu pour la 15e fois consécutive.

LeBron James, pourtant piqué à vif par les 54 points de son ami et grand rival Kevin Durant la veille, n'a marqué "que" 36 points.

Le Heat est 2e (29v-11d) derrière Indiana.

jr/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.