NOUVELLES

Natation: Hilary Caldwell obtient une médaille d'or au Grand Prix des États-Unis

18/01/2014 09:42 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

AUSTIN, États-Unis - La médaillée de bronze des championnats du monde Hilary Caldwell, de White Rock, en Colombie-Britannique, a gagné la médaille d'or au 200 mètres dos féminin et Dominique Bouchard, de North Bay, en Ontario, a terminé deuxième, samedi, au Grand Prix de natation des États-Unis.

Caldwell a été près de sept secondes plus rapide qu'en ronde préliminaire en terminant en 2:10,78 minutes. Bouchard a suivi en 2:12,06 et l'Américaine Megan Romano a terminé troisième en 2:13,16. Meryn McCann, de Burlington, en Ontario, a pris la quatrième place avec un temps de 2:13,53. Danielle Hanus, de Newmarket, en Ontario, a aussi participé à la finale et a terminé huitième.

«Cette compétition est une excellente préparation pour les essais pour les Jeux du Commonwealth et les championnats pan-pacifiques (en avril à Victoria) qui approchent, a dit Caldwell. Cela nous donne une bonne indication d'où nous en sommes avant la prochaine phase d'entraînement.»

Les autres finalistes canadiennes ont été: Victoria Poon et Hannah Riordan, de Montréal, respectivement cinquième et huitième au 50m libre et Tera Van Beilen, d'Oakville, en Ontario, huitième au 400m QNI.

Chez les hommes, Stephan Milosevic, de Vancouver, a terminé septième au 200m libre et Matthew Swanston, de Newmarket, en Ontario, huitième au 200m dos.

PLUS:pc