NOUVELLES

Match de préparation - Un Bayern improvisé s'incline à Salzbourg

18/01/2014 01:20 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

Le Bayern Munich, avec une équipe improvisée en l'absence de cadres tels Ribéry et Lahm, s'est incliné (3-0) sur le terrain de Salzbourg, leader du championnat d'Autriche, pour le dernier match de préparation à la reprise de la Bundesliga.

"On a perdu parce que l'adversaire était plus fort. Ce match fut très instructif pour nous", a déclaré l'entraîneur Pep Guardiola, qui avait dû improviser une équipe avec notamment Martinez en latéral droit et Alaba en position offensive.

Ribéry et Lahm n'avaient pas fait le déplacement, parce qu'ils sont "légèrement blessés", selon le directeur sportif Matthias Sammer, et le coach avait jugé trop hâtif d'intégrer Schweinsteiger et Robben, de retour de blessure.

Le gardien Manuel Neuer s'est incliné trois fois, sur des buts de Mane (13), Soriano (20 s.p.) et Zulj (44), ce qui ne lui était arrivé qu'une seule fois depuis le début de la saison, contre Manchester City (2-3) en Ligue des champions.

L'addition aurait pu être plus lourde si Neuer n'avait pas stoppé un penalty (75) et si Alaba n'avait pas sauvé sur la ligne de but en fin de match.

Champion d'Automne avec un match en moins, le Bayern Munich relancera sa campagne nationale par un déplacement délicat vendredi à Mönchengladbach, 3e de la Bundesliga.

sg/jgu

PLUS:hp