NOUVELLES

Les 4 buts de St-Louis ne suffisent pas au Lightning face aux Sharks, 5-4

18/01/2014 05:33 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

TAMPA, États-Unis - Martin Saint-Louis a inscrit quatre buts, mais ce ne fut pas suffisant pour le Lightning de Tampa Bay, samedi, puisque Joe Pavelski a répliqué avec trois buts et les Sharks de San Jose l'ont emporté 5-4.

Matt Nieto et Patrick Marleau ont aussi touché la cible pour les Sharks, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

Saint-Louis totalise maintenant huit buts et trois aides en sept matchs depuis qu'il a appris qu'il ne représenterait pas le Canada aux Jeux olympiques de Sotchi, en février. Il a réussi un huitième tour du chapeau en carrière et est devenu le deuxième joueur dans l'histoire du Lightning à connaître un match de quatre buts après Chris Kontos le 7 octobre 1992, lors du premier match dans l'histoire de l'équipe.

Ses deuxième, troisième et quatrième buts du match avaient placé le Lightning en avant 4-2 après 22:07 de jeu. Cependant, Pavelski a riposté avec trois buts d'affilée, dont deux en 21 secondes, avant la fin du deuxième vingt et les Sharks ont tenu le coup en troisième période.

Antti Niemi a effectué 25 arrêts devant la cage des Sharks. À l'autre bout de la patinoire, Ben Bishop a accordé cinq buts sur 32 lancers.

Le Lightning, qui a encaissé un troisième revers en quatre rencontres, a perdu les services du défenseur Victor Hedman en troisième période. Il a semblé se blesser au pied droit ou à la jambe droite quand il a été atteint par un lancer.

Hedman était le meilleur défenseur du Lightning cette saison avec 10 buts et 26 points en 43 matchs.

PLUS:pc