Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le diplomate iranien, blessé par balles à Sanaa, est mort (source médicale)

Le diplomate iranien, blessé par balles à Sanaa, est mort (source médicale)

Un diplomate iranien au Yémen, blessé dans une attaque armée samedi à Sanaa, est décédé, a annoncé à l'AFP une source médicale.

"Le diplomate iranien a succombé à ses blessures", subies lors de l'attaque à Hadda, un quartier diplomatique dans le sud de la capitale, a déclaré la source à l'hôpital où la victime a été transportée.

Cette source a précisé que le diplomate, Ali Asghar Assadi, avait été "touché à l'épaule, à l'abdomen et à l'estomac".

"Admis au bloc opératoire, puis transféré aux soins intensifs, la victime a rendu l'âme au bout d'une heure et demie", a-t-elle ajouté.

Une source policière avait auparavant indiqué à l'AFP que "des inconnus circulant à bord d'une camionnette ont tiré à trois reprises en direction du diplomate au moment où il sortait de la résidence de l'ambassadeur d'Iran, près d'un centre commercial à Hadda".

Cette source n'était pas en mesure de préciser dans l'immédiat les mobiles de l'attaque, alors que la chancellerie iranienne était injoignable

Le diplomate a été présenté par un chef de la police de Hadda comme "le responsable financier de l'ambassade d'Iran".

mou/tm/cco/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.