NOUVELLES

L'ancienne étoile de la NFL Darren Sharper est arrêté à Los Angeles

18/01/2014 06:31 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - L'ancien demi de sûreté étoile dans la NFL Darren Sharper a été arrêté et est soupçonné d'agression sexuelle, selon ce qu'a indiqué la police de Los Angeles.

Sharper, qui a disputé 14 saisons dans la NFL avec les Packers de Green Bay, les Vikings du Minnesota et les Saints de La Nouvelle-Orléans, a été arrêté vendredi et a payé une caution de 200 000 $ US afin d'être libéré tout juste avant minuit. Il devra se présenter en cour le 14 février.

Les autorités policières enquêtent sur deux affaires d'agressions sexuelles auxquelles seraient liées Sharper. Le premier événement se serait produit en octobre et l'autre plus tôt en janvier dans le secteur Ouest de Los Angeles.

Le département policier de La Nouvelle-Orléans a indiqué samedi qu'il enquêtait aussi sur une plainte d'agression sexuelle portée contre Sharper le 24 septembre.

Âgé de 38 ans, Sharper a joué dans la NFL de 1997 à 2010, principalement avec les Packers.

Sharper a été nommé à six reprises au sein de l'équipe d'étoiles et a été invité à cinq occasions au Pro Bowl. Il a participé à deux reprises au Super Bowl, une fois à sa première saison et l'autre fois avec les Saints en 2009.

Il travaillait comme analyste au NFL Network, mais le réseau a annoncé samedi qu'il était suspendu sans salaire pour une période de temps indéterminée.

PLUS:pc