NOUVELLES

La balade de Mikael

18/01/2014 08:49 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

MONTREAL - Le Trifluvien Mikael Zewski a fait boire la tasse au Polonais Kryzstof Szot, samedi soir au Centre Bell pour demeurer invaincu en 23 combats professionnels.
Zewski a signé une victoire par mise hors de combat technique (arrêt de l'arbitre à 0:47 du 7e round).

Un texte de Jean-François Chabot Twitter Courriel

Présenté en sous-carte de l'évènement Pascal/Bute, le combat s'est avéré rien de plus qu'une bonne séance de « sparring » pour Zewski qui a tout fait à sa guise.

Souvent débordé, Szot est allé au tapis au 5e round après avoir craché son protecteur buccal pour la deuxième fois. S'il a déjà affronté un champion du monde, le Polonais semblait fort mal préparé pour l'affrontement.

De son côté, si Zewski espère de grandes et belles choses pour la suite de sa carrière, il aurait mieux fait de retourner se battre aux États-Unis et d'obtenir de meilleures propositions de la part de Top Rank qui gère déjà sa carrière.

Le tourisme ça ne rapporte pas beaucoup en boxe.

Oscar « Kaboum » Rivas (13-0-0, 8 K-O.) n'a reçu aucune opposition de la part de Shawn Cox (16-5-0, 15 K.-O.) venu de la Barbade pour passer un bien mauvais quart d'heure.

Après deux chutes, l'arbitre a fait le bon choix en s'interposant pour protéger Cox contre des blessures potentielles très graves.

Dans un combat qui n'en était pas un, le Russe Artur Beterbiev (4-0-0, 4 K.-O.) est demeuré invaincu en l'emportant par arrêt de l'arbitre.

Ce dernier a eu pitié du Français Gabriel Lecrosnier (16-25-3, 1 K.-O.) qui n'offrait aucune défense face aux assauts de Beterbiev. À quand un véritable opposant pour la vedette montante de GYM?

À ses débuts pros, Yves Ulysse a remporté une victoire par arrêt de l'arbitre au 4e round face au Belge Eveggelos Tsirimokos (6-4-0, 1 K.-O.)

PLUS:rc