NOUVELLES

Don Cherry n'a pas aimé la célébration de P.K Subban à Ottawa

18/01/2014 09:02 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

LLOYDMINSTER, Alta. - Don Cherry n'a pas été impressionné par la célébration de but de P.K. Subban lors du match de jeudi face aux Sénateurs d'Ottawa.

Durant sa chronique hebdomadaire «Coach's Corner», diffusée dans le cadre de Hockey Night in Canada, Cherry a critiqué la «célébration excessive» du défenseur du Canadien après son but en prolongation.

«Je suis parmi ceux qui voulaient le voir avec Équipe Canada, mais c'est une des raisons pour lesquelles d'autres ne voulaient pas de lui, a dit Cherry. Tout ce qu'il fait, c'est motiver l'autre équipe. Il doit arrêter ça... c'est absolument ridicule.»

Le commentateur a aussi ajouté que Subban devra cesser ses célébrations exubérantes lorsqu'il sera à Sotchi, le mois prochain.

Lorsque son collègue Ron MacLean lui a demandé ce qu'il pensait de ceux qui soutiennent que ces célébrations amènent un peu de personnalité au sport, Cherry a été tranchant.

«Ce sont des journalistes idiots, a déclaré Cherry. Ce sont des abrutis à la télévision. Ils n'ont jamais, jamais, jamais joué au hockey. Ils n'ont jamais été entraîneur... Je pense en tant qu'entraîneur et en tant que joueur, pas comme ces imbéciles. Ne faites pas ça. Vous vous rabaissez en le faisant.»

PLUS:pc