NOUVELLES

Coupe du monde - Wengen: Küng remporte une descente raccourcie

18/01/2014 07:52 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

Le Suisse Patrick Küng a remporté samedi la descente de Wengen, largement raccourcie en raison du vent, signant ainsi sa deuxième victoire en Coupe du monde de ski alpin de l'hiver.

Le Suisse s'est imposé en 1 min 32 sec 66/100 avec seulement 6 centièmes d'avance sur l'Autrichien Hannes Reichelt et 7 centièmes sur le Norvégien Aksel Lund Svindal, leader au classement général de la Coupe du monde et de la de Coupe du monde de descente.

De fortes rafales de vents violents sur le haut avait poussé les organisateurs à amputer de plus d'un tiers cette descente, qui est normalement la plus longue du circuit avec plus de 4,4 km.

La physionomie de la course a ainsi changé du tout au tout et la moindre petite faute coutait cher au classement.

Ce fut le cas pour l'Américain Bode Miller qui a accroché une porte sur la fin et a été relégué à la cinquième place.

Alors qu'il faut plus de 2 minutes et demie d'habitude aux coureurs pour dévaler la piste dans sa totalité, cette descente était ainsi même plus courte que celle du super-combiné de la veille.

Le Canadien Erik Guay, l'un des prétendants, a failli tomber et n'a pas fini sa course.

Patrick Küng avait enlevé le super-G de Beaver Creek aux Etats-Unis cet automne, sa toute première victoire en Coupe du monde de sa carrière. Il s'affirme au fur et à mesure de la saison comme l'un des sérieux prétendants au podium olympique dans les épreuves de vitesse.

stp/dac

PLUS:hp