Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

CIP - Le Français Enzo Lefort crée la surprise

CIP - Le Français Enzo Lefort crée la surprise

Le Français Enzo Lefort a créé la surprise en remportant le Challenge international de Paris (CIP) de fleuret messieurs, samedi à Paris, en ouverture de la saison internationale.

Le Guyanais de 22 ans, 45e mondial, a dominé en finale le N.1 mondial italien Andrea Cassara, vainqueur du CIP en 2012, par 15 touches à 9.

Plus tôt en demi-finales, Lefort s'était débarrassé difficilement d'un autre sérieux prétendant, l'Américain Gerek Meinhardt (15-14), qui occupe la 2e place du classement mondial.

Très attendus à Paris, Andrea Baldini (6e) et Miles Chamley-Watson (5e) ont quitté le tournoi prématurément. L'Italien, tenant du titre, a été éliminé en 16e de finale par Peter Joppich; l'Américain, champion du monde en titre, en 32e par Julien Mertine.

Lefort, vice-champion d'Europe et champion de France en 2012, tentera de glaner une nouvelle médaille dimanche dans l'épreuve par équipes.

jta/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.