Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bouchard passe en quarts de finale

Bouchard passe en quarts de finale

La Montréalaise Eugenie Bouchard (no 30) a éliminé l'Australienne Casey Dellacqua à Melbourne, dimanche, au quatrième tour des Internationaux d'Australie, grâce à une victoire de 6-7 (5), 6-2 et 6-0.

Il s'agit d'une première pour l'athlète de 19 ans, qui accède pour la première fois de sa jeune carrière aux quarts de finale d'un Grand Chelem. Sa meilleure performance jusqu'ici l'avait mené au troisième tour du tournoi de Wimbeldon.

Bouchard a dû faire preuve de persévérance pour venir à bout de son adversaire, même si celle-ci ne figurait pas parmi les favorites du tournoi.

Choisie révélation de l'année par la WTA en 2013, Bouchard devra maintenant se mesurer à l'ancienne championne mondiale Ana Ivanovic (no 14), qui a défait Serena Williams dimanche.

La Serbe a causé une surprise en remportant une victoire de 4-6, 6-3 et 6-3 contre l'Américaine, brisant le service de celle-ci à quatre occasions.

La première raquette mondiale a une fois de plus utilisé son service pour tenter de dominer l'adversaire, mais Ivanovic a su s'adapter. Williams n'aura pu soutirer la victoire malgré 13 as et un service atteignant parfois une vitesse de 194 km/h.

Les quatres autres matchs des huitièmes de finale auront lieu lundi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.