NOUVELLES

Attentat dans un restaurant en Afghanistan: 21 victimes dont 2 Canadiens

18/01/2014 05:04 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Le bilan de l’attentat-suicide perpétré vendredi dans un restaurant de Kaboul, en Afghanistan, s’est alourdi samedi, faisant maintenant état de 21 victimes, dont deux Canadiens.

Un kamikaze s’est fait exploser à l’extérieur d’un restaurant libanais situé non loin de l’ambassade canadienne, qui était rempli de citoyens étrangers et de riches afghans. Au même moment, selon des responsables, deux tireurs sont entrés par l’arrière de l’établissement et ont fait feu.

Les victimes sont 13 étrangers et huit Afghans. Trois membres du personnel des Nations unies ont péri, de même que le dirigeant afghan du Fonds monétaire international.

Les Talibans ont revendiqué l’attaque.

Par respect envers les familles des Canadiens qui ont été tués lors de cet attentat, leurs identités ne seront pas divulgués, a annoncé le bureau du ministre des Affaires étrangères John Baird.

Le Canada achève une mission d’entraînement militaire en Afghanistan, mais des sources au ministère de la Défense ont déclaré à La Presse Canadienne qu’il n’y avait aucune victime parmi le personnel en uniforme. Un porte-parole de M. Baird a indiqué que tous les membres de l’ambassade ont également été retracés et sont sains et saufs.

Le Canada a condamné avec la plus grande fermeté cet attentat terroriste qualifié de «lâche».

PLUS:pc