NOUVELLES

Vanier marque 2 buts et le Drakkar s'approche à un point de l'Armada

17/01/2014 11:10 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

BAIE-COMEAU, Qc - Alexis Vanier a marqué deux buts et le Drakkar de Baie-Comeau s'est forgé une avance de 6-0 avant que les Olympiques de Gatineau ne retrouvent leurs repères en attaque, vendredi soir, mais les visiteurs ont manqué de temps pour compléter la remontée et se sont finalement inclinés 6-4 dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Jérémy Grégoire, Denis Gorbunov, Dominic Poulin et Maxime St-Cyr ont aussi contribué un filet chacun pour le Drakkar (29-12-4), qui s'est approché à un point des meneurs au classement de la LHJMQ, l'Armada de Blainville-Boisbriand. Le Drakkar a également porté sa série de victoires à quatre matchs, et Félix Girard a obtenu deux mentions d'assistance.

Adam Stevens, Vaclav Karabacek, Jonathan Bourcier et Martin Reway ont tous touché la cible en troisième période pour les Olympiques (28-16-1), qui tiraient de l'arrière 6-0 lors du deuxième entracte.

Philippe Cadorette a effectué 31 arrêts devant le filet du Drakkar, tandis qu'Anthony Brodeur, le fils de Martin Brodeur, repoussait 23 des 29 tirs dirigés vers lui.

À Rimouski, Anthony DeLuca et Alexis Loiseau ont trouvé le fond du filet à deux reprises chacun, et l'Océanic a surpris l'Armada 6-3.

Sébastien Sylvestre a marqué un but et amassé deux passes pour l'Océanic (27-12-7), Peter Trainor a inscrit un filet et Frédérik Gauthier a ajouté trois mentions d'aide à sa fiche.

Marc-Olivier Roy, Christopher Clapperton et Nikita Jevpalovs ont riposté pour l'Armada (28-10-7).

Philippe Desrosiers a effectué 22 arrêts devant la cage de l'Océanic, tandis que Étienne Marcoux faisait face à un barrage de 32 tirs dans la défaite.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait le Phoenix de Sherbrooke 4-3 en prolongation, les Voltigeurs de Drummondville ont blanchi le Titan d'Acadie-Bathurst 2-0, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont écrasé les Wildcats de Moncton 8-3, les Sea Dogs de Saint-Jean ont vaincu les Islanders de Charlottetown 3-2, les Saguenéens de Chicoutimi ont pris la mesure des Cataractes de Shawinigan 3-2 en surtemps et les Tigres de Victoriaville ont arraché une victoire de 6-5 en tirs de barrage aux Foreurs de Val-d'Or.

PLUS:pc