NOUVELLES

Rocco Mediate joue 63 et se hisse en tête du Championnat Mitsubishi Electric

17/01/2014 10:38 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

KAUPULEHU-KONA, États-Unis - Rocco Mediate a remis une carte de 63 (moins-9) sur le parcours Hualalai et s'est hissé en tête du premier tournoi de la saison sur le circuit des Champions, vendredi, au Championnat Mitsubishi Electric.

Mediate a retranché six coups à la normale sur les sept premiers trous, en réalisant notamment quatre oiselets et un aigle au septième, une normale-5. Il a ensuite enregistré des oiselets aux trous nos 10, 14 et 18 pour conclure la première ronde un coup devant le vainqueur du tournoi en 2012, Dan Forsman.

Mediate a triomphé deux fois l'an dernier, à sa première saison sur le circuit réservé aux golfeurs âgés de 50 ans ou plus. Il avait savouré six victoires en carrière sur le circuit régulier de la PGA.

Forsman a obtenu un aigle et sept oiselets, mais a commis un boguey.

Fred Couples, Fred Funk, Tom Pernice fils et Steve Elkington ont signé des cartes de 65. Couples a soustrait six coups à la normale sur les quatre normales-5 du parcours, calant des aigles aux quatrième et septième verts, ainsi que des oiselets aux 10e et 14e.

Le peloton de 41 golfeurs regroupe les champions des tournois du Grand Chelem des cinq dernières années, d'autres gagnants du circuit des Champions au cours des deux dernières années et des invités des commanditaires.

Le champion en titre John Cook a joué 69.

Kenny Perry a entamé le tournoi avec une ronde de 72. Il fut nommé le joueur de l'année l'an dernier, après avoir savouré trois victoires et s'être adjugé la Coupe Charles Schwab.

Aucun golfeur canadien ne participe à ce tournoi.

PLUS:pc