NOUVELLES

Que la cloche sonne!

17/01/2014 09:26 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Au fil des derniers jours, tout a été dit (ou presque) sur les deux combattants, leur entourage et les enjeux majeurs entourant le duel attendu de samedi soir.

Un texte de Jean-François Chabot Twitter Courriel

En marge du point de presse, Radio-Canada Sports a obtenu confirmation de la part des deux camps que les deux boxeurs se sont soumis à trois tests antidopage chacun au cours de leur camp d'entraînement respectif.

Pascal a notamment été testé à Las Vegas, à Big Bear en Californie et plus tôt cette semaine, immédiatement après la conférence de presse de mercredi. La bonne nouvelle, aucun des tests n'est revenu positif ni pour lui, ni pour Bute.

Alors que les trois premiers prélèvements ont été réalisés de façon inopinée, tous deux savent déjà qu'ils seront de nouveau testés dimanche au lendemain du combat.

L'heure des choix

Vous serez plus de 22 000, samedi, au Centre Bell, pour établir un record canadien pour un événement de boxe dans un amphithéâtre fermé. Vous serez des milliers d'autres devant votre écran ou celui de votre bar sportif favori pour soutenir votre pugiliste favori.

À en juger par le soutien observé dans les événements publics de la semaine, Lucian Bute obtient largement la faveur populaire. Mais sera-t-il encore debout à la fin du combat pour être acclamé par ses partisans? Ou est-ce que Jean Pascal aura fait ce qu'il faut pour rallier une majorité à sa cause?

Si Pascal souhaite l'emporter, il devra imiter Carl Froch (qui analysera le combat en Angleterre pour le réseau Sky aux côtés de Tony Bellew) et rapidement semer le doute dans la tête de Bute. Si le protégé d'Interbox n'est pas remis du choc de sa défaite, les effets seront rapidement visibles.

Si au contraire, Bute prend le contrôle du centre du ring et qu'il impose sa vitesse et sa précision, le duel tournera à son avantage. Plus le combat avancera, plus il marquera le visage de Pascal et la feuille de pointage des juges.

Quel est le plus plausible des deux scénarios? 

À votre tour d'utiliser la section commentaires au bas de cette page pour y aller de votre pronostic.

Que la cloche sonne et que le meilleur gagne!

PLUS:rc