NOUVELLES

Percy Harvin ne participera pas au match de championnat de la Nationale

17/01/2014 05:19 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

RENTON, États-Unis - L'ailier espacé des Seahawks de Seattle Percy Harvin ratera le match de championnat de l'Association nationale après que les médecins lui eurent interdit de s'entraîner à la suite de la commotion cérébrale qu'il a subie la semaine dernière contre les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Le demi de sûreté des Saints Rafael Bush a d'ailleurs écopé une amende de 21 000 $US pour un plaqué sur Harvin survenu pendant le match éliminatoire de sections de l'Association nationale.

La NFL a confirmé la pénalité vendredi.

Harvin a été plaqué sévèrement par Bush lors de la première progression des Seahawks samedi dernier, et les Saints ont écopé une pénalité de 15 verges sur la séquence. Il a quitté la rencontre en fin de première demie après avoir de nouveau été plaqué sévèrement par un joueur des Saints, alors qu'il sautait pour tenter de capter une passe dans la zone des buts. Harvin s'est heurté la tête contre le gazon lorsqu'il a atterri, après un solide plaqué du demi de sûreté Malcolm Jenkins.

L'entraîneur-chef des Seahawks Pete Carroll a dressé le bilan de santé de Harvin après la séance d'entraînement vendredi. Harvin ne s'est pas entraîné cette semaine et n'a pas franchi toutes les étapes du protocole de la ligue pour dépister les commotions cérébrales. L'absence de Harvin signifie que l'attaque des Seahawks sera amputée d'un fabricant de jeux spectaculaire pour affronter les 49ers de San Francisco.

Le secondeur K.J. Wright sera en uniforme après s'être fracturé un pied lors de la 14e semaine d'activités. Wright s'est blessé contre les 49ers, mais il a poursuivi sa rééducation avec assiduité après avoir été opéré pour insérer une vis afin de stabiliser la fracture.

PLUS:pc