Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Open d'Australie - Maria Sharapova encore une fois pas irrésistible

Open d'Australie - Maria Sharapova encore une fois pas irrésistible

Maria Sharapova, tête de série N.3, a encore joué avec le feu avant de vaincre la Française Alizé Cornet (N.25) en deux sets 6-1, 7-6 (8/6) et de se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, samedi à Melbourne.

La Russe, qui avait déjà éprouvé des difficultés au tour précédent, où elle s'était imposée en trois sets sur sa quatrième de balle de match face à l'Italienne Karin Knapp, 44e mondiale, n'est pas apparue très sereine.

Elle s'est notamment montrée très fragile sur son service : 8 doubles fautes, 50% de premières balles et 4 breaks concédés.

Sharapova a d'abord facilement décroché le premier set, au cours duquel Cornet n'a remporté aucune de ses mises en jeu.

Mais la Russe n'a pas réussi à clore un match qui lui tendait les bras à 5-3 dans le second set. Elle a laissé la Française l'emmener dans un tie-break serré. Cornet a même eu une balle de set, que Sharapova a écartée grâce à un bon retour.

Victorieuse à Melbourne en 2008, et finaliste en 2007 et 2012, la Russe affrontera en huitième la Slovaque Dominika Cibulkova (N.20).

cyb/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.