NOUVELLES

MLS - La création d'une franchise à Miami par Beckham se précise

17/01/2014 03:44 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

Le patron de la Ligue nord-américaine de football (MLS), Don Garber, a reconnu jeudi soir qu'il devrait faire prochainement une annonce concernant la création d'une nouvelle franchise à Miami, projet derrière lequel se trouverait David Beckham.

"J'étais là-bas (à Miami) le week-end dernier et j'y suis allé beaucoup ces derniers temps pour travailler avec des investisseurs potentiels et essayer de finaliser le projet de stade", a déclaré M. Garber en marge de la draft 2014 de la MLS.

"Pour le moment, il y a encore beaucoup à faire et nous allons annoncer quelque chose début février", a-t-il précisé sans citer le nom de Beckham.

L'ancien international anglais, passé par Manchester United, le Real Madrid, l'AC Milan et le Paris SG travaillerait depuis plusieurs mois à ce projet.

Il détient depuis 2007, date de son recrutement par le Los Angeles Galaxy, le droit de créer une franchise avec un ticket d'entrée réduit à 25 millions de dollars, privilège accordé par la MLS pour le convaincre de rejoindre son championnat alors en manque de reconnaissance.

Beckham travaillerait à ce projet avec le milliardaire bolivien Marcelo Claure et l'homme d'affaires britannique Simon Fuller qui lança notamment le groupe des Spice Girls, dont est issue Victoria, l'épouse de Beckham.

Si le projet voit le jour, Miami sera la 22e équipe de MLS.

js/jr/fbx

PLUS:hp