NOUVELLES

L'équipe mondiale passe en tête à la Coupe continentale de curling

17/01/2014 07:39 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

LAS VEGAS, États-Unis - L'équipe mondiale a pris les devants à la Coupe continentale en s'imposant lors des concours d'habiletés, vendredi après-midi, dans ce tournoi aux allures de la Coupe Ryder.

Équipe Monde a gagné cinq des six duels pour ainsi prendre les devants 9,5 à 8,5 sur l'Amérique du Nord au classement général. La première équipe à atteindre 30,5 points remportera les grands honneurs de la compétition.

Les femmes d'Équipe Monde ont donné le ton en gagnant leurs trois matchs, alors que les hommes en ont gagné deux sur trois.

Lors de cette épreuve, chaque équipe doit effectuer six coups — un placement au bouton, un frappe-et-roule vers le bouton, un placement au bouton à travers une ouverture, une montée au bouton, une sortie montée et une double sortie — et elle obtient entre zéro et cinq points en fonction du résultat.

La formation de la Suédoise Margaretha Sigfridsson a défait celle de l'Ontarienne Rachel Homan 24-18, l'équipe de l'Écossaise Eve Muirhead a gagné 19-12 contre celle de la Manitobaine Jennifer Jones et le quatuor japonais mené par Satsuki Fujisawa a vaincu l'équipe américaine d'Erika Brown 19-13.

Du côté des hommes, les Écossais menés par David Murdoch ont défait les Américains de John Shuster 16-13 et les Norvégiens de Thomas Ulsrud ont écrasé les Manitobains de Jeff Stoughton 18-9. La formation ontarienne de Brad Jacobs a sauvé l'honneur de l'Amérique du Nord avec une victoire de 13-11 contre les Suédois de Niklas Edin.

Les deux équipes s'étaient partagées les trois points à l'enjeu lors de matchs réguliers en matinée. Edin avait battu Shuster 7-3 et Jones avait écrasé Sigfridsson 9-3, alors que Homan et Fujisawa avaient fait match nul 5-5 quand Homan avait concédé un vol de deux points au huitième et dernier bout en ratant une sortie sur sa dernière pierre.

PLUS:pc