NOUVELLES

Les Whitecaps vendent les droits de Camilo Sanvezzo à un club mexicain

17/01/2014 04:44 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

VANCOUVER - Camilo Sanvezzo a finalement vu son voeu être exaucé.

Les Whitecaps de Vancouver ont vendu les droits de l'attaquant de 25 ans au club mexicain Queretaro F.C. vendredi, mettant du même coup un terme à une dispute qui faisait rage depuis quelques semaines.

Les Whitecaps ont annoncé l'entente par voie de communiqué et précisé que les frais de transfert étaient d'une valeur «de plusieurs millions de dollars».

Sanvezzo, le lauréat du soulier d'or dans la Major League Soccer l'an dernier avec 22 buts, s'entraînait avec Queretaro et a même été photographié alors qu'il portait le chandail de l'équipe — une photo qui a rapidement fait le tour de la planète via le site de réseautage social Twitter.

Ç'a suscité la colère des Whitecaps, qui croyaient que le prolifique attaquant brésilien leur appartenait toujours après qu'ils se soient prévalus de l'option inscrite à son contrat pour la prochaine campagne.

Sanvezzo s'est joint aux Whitecaps en 2011, et il a marqué 39 buts en 92 matchs en MLS, dont 75 comme partant. La formation britanno-colombienne a inscrit 53 buts en MLS cette saison, et Sanvezzo a contribué à 28 d'entre eux.

PLUS:pc