NOUVELLES

Les deux poursuites d'Alex Rodriguez demeureront séparées pour l'instant

17/01/2014 03:10 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Deux poursuites déposées par Alex Rodriguez contre les Ligues majeures pourront demeurer séparées, pour l'instant.

Les juges Lorna G. Schofield et Edgardo Ramos ont accepté la requête des avocats du joueur de troisième but des Yankees de New York, vendredi, à Manhattan. Le Baseball majeur et l'Association des joueurs souhaitaient que les poursuites soient combinées et présentées devant un seul juge.

En octobre dernier, Rodriguez a déposé une poursuite contre la ligue et le commissaire Bud Selig, les accusant d'avoir participé à une «chasse aux sorcières» dans le but de ruiner sa carrière et sa réputation.

Rodriguez a déposé une autre poursuite, lundi, demandant l'annulation de la décision de l'arbitre Fredric Horowitz, qui l'a suspendu pour la saison 2014 et les séries éliminatoires pour avoir violé les règles antidopage des Ligues majeures et la convention collective.

Les juges ont déterminé que les poursuites devraient demeurer séparées, de moins jusqu'à ce que l'on décide si sa première poursuite demeurera en cour fédéral, sera renvoyée devant le tribunal de l'État ou sera tout simplement rejetée.

PLUS:pc