NOUVELLES

Le défenseur central Nelson Rivas sera de retour en 2014 avec l'Impact

17/01/2014 06:22 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le défenseur central Nelson Rivas sera de retour à Montréal en 2014 après avoir conclu une nouvelle entente avec l'Impact, a révélé l'équipe par voie de communiqué vendredi.

Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails du contrat n'ont pas été dévoilés.

Le retour de Rivas est devenu nécessaire à la suite du départ à la retraite du défenseur italien Alessandro Nesta. Le directeur technique du onze montréalais, Nick De Santis, a indiqué que le Colombien âgé de 30 ans était en santé depuis plusieurs mois, après avoir été ennuyé par de nombreuses blessures au cours des deux dernières campagnes.

«Nelson, qui est toujours à un très bon âge, demeure un joueur avec de la force et de la puissance, en plus d'apporter ce facteur d'intimidation sur le terrain, a dit De Santis. Il est très motivé et veut prouver que nous n'avons pas fait une erreur en le signant et qu'il peut être un joueur dominant en MLS.»

En 2013, Rivas avait raté toute la saison à la suite d'une chirurgie au genou gauche. Il a effectué un retour au jeu lors du match de barrage des séries éliminatoires contre le Dynamo de Houston. À sa première saison à Montréal en 2012, Rivas avait aussi disputé 11 matchs, pour 858 minutes de jeu.

Rivas est le premier joueur à avoir joint l'Impact pour faire le saut en MLS, le 2 octobre 2011, après avoir appartenu au club italien Inter Milan, de 2007 à 2011.

PLUS:pc