NOUVELLES

JO-2014 - Snowboard/Half-pipe: White presque assuré de défendre son titre

17/01/2014 08:12 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

L'Américain Shaun White, double champion olympique de half-pipe, est quasiment assuré de défendre son titre à Sotchi après avoir remporté le 4e des cinq épreuves de qualification, vendredi à Mammoth Moutain (Californie).

White s'est imposé en réalisant ses deux meilleurs "runs" de l'hiver avec un score de 97 pts et de 98,60 pts, incluant en finale un double cork 1440 pour la première fois en compétition.

"J'ai pris cette journée comme si c'était les Jeux", a assuré le star du snowboard qui, la veille, s'était qualifié pour l'épreuve de slopestyle des JO-2014 en dépit d'une lourde et spectaculaire chute.

White a devancé Scotty Lago et Taylor Gold.

White, Gold et Greg Bretz se partagent la tête du classement des sélections américaines, mais seul Gold a déjà son billet pour Sotchi en poche.

La 5e et dernière épreuve de sélection aura lieu dimanche, toujours à Mammoth Mountain.

Les Etats-Unis pourront aligner trois représentants, chez les hommes comme chez les femmes, dans les épreuves de half-pipe de Sotchi.

Kelly Clark, sacréee championne olympique en 2002, s'est qualifiée pour Sotchi en s'imposant vendredi, devant Chloe Kim, 13 ans seulement et trop jeune pour participer aux JO.

jr/mpd

PLUS:hp