NOUVELLES

Deux Britanniques accusés d'avoir rejoint les rangs terroristes en Syrie

17/01/2014 06:52 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

Deux Britanniques ont été accusés vendredi d'être entrés en Syrie à des fins terroristes, a annoncé la police, tandis qu'un autre homme, soupçonné d'avoir participé à un camp d'entraînement terroriste syrien, a été arrêté.

Yusuf Sawar et Mohammed Ahmed, tous les deux âgés de 21 ans et originaires de Birmingham (centre de l'Angleterre), vont comparaître devant la justice samedi à Londres, "accusés d'avoir organisé un voyage en Syrie à des fins terroristes", a indiqué la police des West Midlands sur Twitter.

Les policiers ont affirmé que l'affaire n'était pas liée à l'arrestation vendredi après-midi d'un autre homme originaire de Birmingham après son arrivée à l'aéroport de Gatwick à Londres en provenance d'Istanbul.

L'homme, lui aussi âgé de 21 ans, est soupçonné d'avoir participé à un camp terroriste en Syrie, a indiqué la police.

La police britannique a au cours des trois dernières années arrêté de nombreuses personnes accusées d'avoir voulu rejoindre des groupes jihadistes en Syrie.

Le ministre des Affaires étrangères William Hague a expliqué samedi que des "centaines" de Britanniques étaient soupçonnés d'être entrés en Syrie à des fins terroristes et que les forces de police faisaient leur possible pour contrôler la situation.

ar/cc/bap/jr

PLUS:hp