NOUVELLES

Dans un duel au sommet dans l'Ouest, les Blackhawks neutralisent les Ducks, 4-2

17/01/2014 11:03 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

CHICAGO - Marian Hossa a inscrit deux buts, Kris Versteeg et Bryan Bickell ont aussi touché la cible et les Blackhawks de Chicago ont mis fin à la séquence de huit victoires des Ducks d'Anaheim, vendredi, en leur infligeant un deuxième revers en 20 sorties, une défaite de 4-2.

Corey Crawford a effectué 19 arrêts pour aider les Blackhawks à signer un premier gain face aux Ducks en six tentatives — dont trois à Chicago. Ils ont défait les Ducks pour une première fois depuis décembre 2011.

Alors que les Blackhawks profitaient d'une confortable avance de 3-0, Ryan Getzlaf a inscrit les Ducks au pointage lors d'une attaque en surnombre avec 6:13 à faire en troisième période, mettant fin aux espoirs de jeu blanc de Crawford.

Kyle Palmieri a rendu les choses intéressantes 53 secondes plus tard à l'aide d'un long tir, mais Hossa a confirmé la victoire des siens en marquant dans un filet désert avec 7,6 secondes à écouler au cadran.

La séquence de 18 victoires en 19 matchs des Ducks avait débuté le 6 décembre à Chicago avec un gain de 3-2 en fusillade. Il s'agissait de la plus longue séquence avec une seule défaite dans l'histoire de la LNH depuis la saison 1967-68, quand le Canadien de Montréal avait établi un record avec 20 victoires en 21 rencontres.

Le gardien des Ducks Jonas Hiller a repoussé 31 tirs, mais sa série de victoires s'est arrêtée à 14. Il s'agit de la deuxième plus longue séquence du genre dans l'histoire de la LNH, à égalité avec quatre autres gardiens.

Hiller n'avait pas perdu depuis un revers en fusillade face aux Kings, le 3 décembre dernier à Los Angeles.

PLUS:pc