NOUVELLES

Contrebande de tabac: deux personnes sont arrêtées à Saint-Charles-Borromée

17/01/2014 10:58 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

SAINT-CHARLES-BORROMÉE, Qc - Deux personnes ont été arrêtées et une autre a été interpellée par la Sûreté du Québec lors d'une opération policière en lien avec de la contrebande de tabac à Saint-Charles-Borromée, dans la région de Lanaudière, dans la journée de vendredi.

Selon la police, les personnes étaient impliquées dans un réseau de contrebande de tabac et de trafic de diverses drogues, soit le cannabis, le speed et l'ecstasy. Ils opéraient dans la région de Joliette.

Un homme de 65 ans et une femme dans la vingtaine, tous deux de Saint-Charles-Borromée, feront face à des accusations en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac, de même que de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic. Pour l'instant, l'autre personne a seulement été rencontrée par les policiers.

De plus, trois perquisitions ont été réalisées dans le cadre de l'opération. Une centaine de cartons de cigarettes de contrebande, une centaine de comprimés de speed, environ 80 comprimés d'ecstasy, un véhicule, des documents de comptabilité et des appareils électroniques ont été saisis.

Ce sont des informations du public qui ont permis, en 2013, de déclencher l'enquête qui a mené à cette opération.

PLUS:pc