NOUVELLES

Cam Atkinson inscrit deux buts et les Blue Jackets écrasent les Capitals 5-1

17/01/2014 10:01 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

COLUMBUS, États-Unis - Cam Atkinson a inscrit deux buts, Sergei Bobrovsky a connu une autre bonne soirée et les Blue Jackets de Columbus ont signé une cinquième victoire de suite, un gain de 5-1, vendredi, contre les Capitals de Washington.

John Carlson a été l'unique buteur des Capitals, qui ont encaissé un quatrième revers d'affilée et qui ont perdu 11 de leurs 15 derniers matchs.

Ryan Johansen a ajouté un but et une aide, James Wisniewski a touché la cible et Mark Letestu a inscrit un cinquième but en six matchs pour les Blue Jackets, qui avaient perdu leurs cinq duels précédents face aux Capitals. Jack Johnson a récolté deux aides.

Cette victoire a permis aux Blue Jackets de s'approcher à deux points du dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Est. Ils ont aussi au moins un match de plus à disputer d'ici la fin de la saison que chacune des équipes devant eux dans la section métropolitaine et dans la course pour les deux derniers laissez-passer en jeu dans l'Est.

Bobrovsky, qui avant le match de vendredi avait un dossier de 5-0-0 avec une moyenne de 1,45 et un taux d'efficacité de ,954 lors de ses cinq plus récents départs, a effectué 26 arrêts.

Philipp Grubauer a amorcé la rencontre devant le filet des Capitals, mais il a cédé sa place à Braden Holtby après avoir concédé trois buts sur 14 lancers en à peine plus d'une période de jeu. Holtby a ensuite repoussé 20 des 22 tirs dirigés vers lui.

PLUS:pc