Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«How I Met Your Mother» : la production s'excuse pour un épisode accusé de racisme

«How I Met Your Mother» s'excuse pour un épisode accusé de racisme
CBS

La fin de la série approche et s'accompagne cette semaine d'une polémique autour de l'épisode diffusé lundi 13 janvier, taxé de racisme par les fans.

Intitulé Slapsgiving 3: Slappointment in Slapmarra, l'épisode reprend le gag récurrent du "slap bet" (le “pari de la baffe", celui qui a perdu reçoit une gifle de la part du gagnant). Marshall, campé par Jason Segel, se rend en Chine pour rencontrer les "slap masters". Ces trois personnages, tout droit sortis d'un film de kung-fu, sont joués par les autres acteurs principaux Colbie Smulders, Josh Radnor and Alyson Hannigan.

Sauf que leur interprétation maladroite -impliquant des visages jaunis, des accents exagérés et des costumes de geisha- n'a pas du tout été appréciée du public. Le hashtag #HowIMetYourRacism a rapidement été créé sur Twitter, réunissant toutes les critiques adressées aux éléments de jeu utilisés par les acteurs. Le site Buzzfeed a compilé quelques uns des tweets les plus offusqués.

Une indignation générale à laquelle la production a tenté de répondre sur le même réseau. "Dans l'épisode de lundi, nous avons décidé de faire un hommage stupide et immature à des films de kung-fu, un genre que nous avons toujours aimé", écrit le co-créateur de la série Carter Bays.

"En le faisant, nous avons offensé certaines personnes. Nous en sommes profondément désolés et reconnaissants à tous ceux qui nous en ont fait prendre conscience."

"Nous essayons de faire une série qui est universelle, que n'importe qui peut regarder et apprécier. On a échoué cette semaine et on s'en veut terriblement"

"Pour tous ceux que nous avons offensés, j'espère que nous pourrons revenir dans vos bonnes grâces, et terminer cette série sur une note positive. Merci."

INOLTRE SU HUFFPOST

"Coming Back"

How I Met Your Mother

Modern Family

Les sitcoms américaines les plus populaires

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.