NOUVELLES
15/01/2014 06:17 EST | Actualisé 17/03/2014 05:12 EDT

Un membre d'Al-Qaïda tué dans un raid de drone au Yémen

Un membre d'Al-Qaïda a été tué dans un raid nocturne de drone, vraisemblablement américain, près de la ville historique de Shibam, dans le sud-est du Yémen, a indiqué mercredi un responsable local.

"Un drone, vraisemblablement américain, a lancé dans la nuit de mardi à mercredi un raid dans une banlieue de Shibam, tuant un membre d'Al-Qaïda", a déclaré à l'AFP le responsable sous couvert d'anonymat.

Le corps de la victime a été déchiqueté, a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis sont le seul pays à disposer de drones dans la région. Ces appareils ont été utilisés de façon particulièrement intense l'année dernière pour soutenir la lutte des autorités yéménites contre Al-Qaïda, tuant des dizaines de membres du réseau extrémiste.

Après des raids de drone le 12 décembre qui ont fait des victimes civiles dans le centre du Yémen, le Parlement yéménite, dominé par les partisans de l'ancien président Ali Abdallah Saleh et les islamistes du parti al-Islah, a voté une interdiction des attaques de drone.

Le Yémen abrite Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), considéré par les Etats-Unis comme l'émanation la plus dangereuse du réseau.

faw/tm/tp

PLUS:hp