NOUVELLES
15/01/2014 04:03 EST | Actualisé 16/03/2014 05:12 EDT

Syrie: la moitié de la population a besoin d'une aide d'urgence (Ban)

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré mercredi devant une conférence de donateurs au Koweït, que la moitié de la population syrienne avait besoin d'une aide d'urgence dans le pays en guerre.

Présent à la même conférence, le secrétaire d'Etat John Kerry a annoncé que son pays apporterait 380 millions de dollars supplémentaires d'aide humanitaire pour le conflit en Syrie.

"Près de 9,3 millions d'individus ont besoin d'une aide humanitaire d'urgence", a-t-il déclaré, en disant par ailleurs espérer que la conférence de paix prévue le 22 janvier en Suisse aboutirait à un gouvernement de transition pour mettre fin au bain de sang.

"La guerre civile en Syrie n'est pas seulement un problème syrien", a dit de son côté M. Kerry, en ajoutant que le total de l'aide humanitaire américaine à la Syrie atteint désormais 1,7 milliards de dollars.

Cette nouvelle enveloppe est destinée aux personnes affectées par la guerre en Syrie et aux réfugiés dans les pays voisins, a-t-il ajouté devant une réunion internationale organisée par l'ONU qui espère mobiliser 6,5 milliards de dollars en faveur des victimes de la guerre en Syrie.

nr/at/mh/tp

PLUS:hp