NOUVELLES
15/01/2014 12:55 EST | Actualisé 17/03/2014 05:12 EDT

L'explosion d'un véhicule piégé fait plusieurs victimes dans le nord de la Syrie

DAMAS, Syrie - L'explosion d'un véhicule piégé a tué au moins 10 personnes et en a blessé des dizaines d'autres, mercredi, dans une ville du nord de la Syrie près de la frontière turque, ont annoncé des militants de l'opposition.

Selon le Centre des médias d'Alep, l'explosion, survenue dans la ville de Jarablous, a fait 10 morts et de nombreux blessés. La ville a été le théâtre d'intenses combats entre différentes factions de l'opposition armée au cours des derniers jours.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme, une organisation de l'opposition établie à Londres qui s'appuie sur un vaste réseau de sources en Syrie, a pour sa part rapporté un bilan de 26 morts.

L'Observatoire a indiqué que des combattants de l'État islamique en Irak et au Levant, un groupe extrémiste lié à Al-Qaïda, avaient déclenché les explosifs dans la voiture. La plupart des victimes seraient des rivaux d'un autre groupe islamiste.

L'agence de presse turque Dogan a rapporté que près de 20 blessés, dont des femmes et des enfants, avaient été emmenés dans la ville frontalière turque de Nizip pour recevoir des soins.

PLUS:pc