NOUVELLES
15/01/2014 11:03 EST | Actualisé 17/03/2014 05:12 EDT

L'Atlantique vise l'uniformité pour l'apprentissage des métiers

Les quatre provinces de l'Atlantique vont harmoniser les normes et les exigences des systèmes d'apprentis des différents corps de métiers.

Cette uniformité facilitera l'apprentissage, la certification et la mobilité des travailleurs. Le projet a été annoncé mercredi à Fredericton.

Les provinces vont consacrer 3,5 millions de dollars à ce projet, et le fédéral va y investir plus de 4,3 millions de dollars, ont annoncé le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, et le ministre de l'Emploi et du Développement social du Canada, Jason Kenney.

L'initiative doit contribuer à renforcer les collectivités de l'Atlantique en créant des possibilités d'emploi dans ses régions.

Au cours des quatre prochaines années, le projet doit permettre d'harmoniser dix corps de métiers dans les quatre provinces en commençant par les briqueteurs-maçons, les cuisiniers, les techniciens en instrumentation et contrôle et les électriciens en bâtiment.

Les gouvernements estiment que le projet aidera les employeurs à trouver les travailleurs compétents dont ils ont besoin.

PLUS:rc