NOUVELLES
15/01/2014 10:46 EST | Actualisé 17/03/2014 05:12 EDT

La minière Osisko réagit à l'offre d'achat non sollicitée de la société Goldcorp

MONTRÉAL - La corporation minière Osisko (TSX:OSK) a réagi à l'offre d'achat non sollicitée du géant aurifère Goldcorp (TSX:G), mercredi, la qualifiant de «très faible» et d'opportuniste.

Dans un communiqué, Osisko indique que son conseil d'administration est «déterminé à faire bénéficier ses actionnaires et toutes les parties prenantes d'une valeur optimale», ajoutant qu'il continuerait à consacrer tous ses efforts en ce sens.

La minière québécoise demande à ses actionnaires de repousser toute démarche de réponse à cette offre non sollicitée, le temps que le conseil d'administration puisse formuler une recommandation dans le dossier.

Par ailleurs, Osisko souligne avoir formé un comité spécial, incluant cinq membres indépendants, pour évaluer l'offre de la société Goldcorp.

Depuis l'annonce de cette offre, le titre d'Osisko a gonflé bien au-delà du 5,95 $ par action proposé par Goldcorp, soit une prime implicite de 15 pour cent par rapport au cours à la clôture de vendredi dernier.

Des expert ont mentionné que Goldcorp devrait revoir sa proposition à la hausse si elle souhaitait conclure une entente avec Osisko.

PLUS:pc