NOUVELLES
15/01/2014 04:25 EST | Actualisé 17/03/2014 05:12 EDT

La croissance économique demeure saine dans la plupart des régions américaines

WASHINGTON - Un rapport de la Réserve fédérale des États-Unis montre que la croissance économique est demeurée saine dans la plupart des régions américaines, à la fin de novembre et en décembre, grâce à une augmentation des dépenses de consommation et de la production des usines.

Neuf des 12 districts bancaires de la banque centrale américaine ont qualifié de modérée la croissance enregistrée, selon le Livre beige rendu public mercredi. Il s'agit d'une hausse par rapport aux gains de sept districts de la période d'octobre au début de novembre. Et deux districts ont indiqué que la croissance avait augmenté depuis le précédent rapport de la Fed.

Seulement deux districts — ceux de Boston et Philadelphie — ont fait état d'une croissance «modeste», celui de Kansas City ayant quant à lui parlé d'une croissance «stable».

Les trois quarts des districts de la Fed ont indiqué que les consommateurs avaient dépensé davantage durant la saison des achats de fin d'année. Et tous, exception faite de celui de Kansas City, ont fait état d'une progression de la production manufacturière.

Le Livre beige de la Réserve fédérale des États-Unis repose sur des rapports isolés d'entreprises. Les membres de la Fed en tiendront compte, avec d'autres données, lors de leur prochaine réunion, prévue les 28 et 29 janvier.

PLUS:pc