NOUVELLES
15/01/2014 05:10 EST | Actualisé 16/03/2014 05:12 EDT

Grigorenko arrive enfin à Québec

À peine débarqué de l'avion mercredi, Mikhail Grigorenko a donné une conférence de presse dans le vestiaire des Remparts. Il se dit heureux d'être de retour à Québec.

L'attaquant de 19 ans des Sabres de Buffalo a fait le point sur son hésitation à revenir dans les rangs juniors. Après avoir connu des succès lors du Championnat mondial de hockey junior en Suède, il a cru qu'il aurait la chance de disputer quelques matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Les Sabres ont plutôt choisi de le céder aux Remparts

Après avoir encaissé le coup, il dit avoir étudié certaines options sans préciser quels choix s'offraient à lui. Cependant, il n'a jamais demandé à être échangé à une autre équipe de la LNH.

Grigorenko est content aussi de retrouver d'anciens coéquipiers comme Nick Sorensen, Adam Erne avec qui il a pu discuter lors du championnat junior.

Il croit qu'avec près de 23 parties à jouer avec les Remparts, il sera plus facile de contribuer au succès de l'équipe cette année. L'an passé lors de son retour à Québec, il ne restait que peu de matchs au calendrier pour se faire valoir.

PLUS:rc