NOUVELLES
15/01/2014 03:18 EST | Actualisé 17/03/2014 05:12 EDT

Des bornes de paiement des parcomètres de Montréal ciblées par des fraudeurs

Getty

MONTRÉAL - Des bornes de paiement pour parcomètres de la ville de Montréal ont été la cible de fraudeurs et six personnes ont été arrêtées en lien avec un réseau structuré.

Le service de police de Montréal estime que plus de 100 personnes ont été victimes de ce réseau qui installait des dispositifs sur les bornes de stationnement afin de lire et capter les informations des cartes bancaires.

L'enquête a débuté à l'automne 2013 à la suite d'informations du public et mercredi matin, quatre perquisitions ont été menées à Montréal et deux autres sur le territoire de Laval en lien avec ces fraudes de cartes bancaires. Trois personnes ont été arrêtées lors de ces frappes et trois véhicules ont été saisis.

Plus tard dans la journée, des policiers en patrouille ont arrêté trois autres personnes à l'angle des rues Peel et Maisonneuve à Montréal. Ces individus avaient installé un dispositif sur une borne de stationnement et un appareil qui servait à faire des copies des informations captées a été trouvé dans un véhicule saisi sur place.

La police invite les utilisateurs de cartes bancaires à faire des vérifications régulières de leurs relevés et d'être vigilants lorsqu'ils utilisent des appareils bancaires afin de déceler des anomalies ou des signes d'altérations.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Montréal la nuit par Luc Girouard