NOUVELLES
15/01/2014 03:34 EST | Actualisé 16/03/2014 05:12 EDT

Cartes clonées dans les parcomètres : six arrestations

Le Service de police de la Ville de Montréal a arrêté six personnes, mercredi, qui ont présumément participé à un réseau de fraudeurs de bornes de paiement pour parcomètres à Montréal. Au moins une centaine de personnes auraient été victimes du réseau.

À l'aube mercredi, les policiers ont fait des perquisitions dans six endroits, quatre à Montréal et deux à Laval. Trois personnes ont été arrêtées trois véhicules ont été saisis.

En après-midi trois autres suspects ont été arrêtés, en pleine action à l'angle des rues Peel et Maisonneuve, grâce à la vigilance d'un automobiliste qui avait remarqué une anomalie à une borne de paiement. Les policiers ont également saisi un dispositif sur une borne et un véhicule qui servait au crime.

« Un dispositif était installé sur la borne. On pouvait ensuite lire les informations sur la bande magnétique [de la carte bancaire] et à partir de ces informations, ils pouvaient acheter des choses ailleurs. On parle d'une souche de crime organisé que se spécialisait dans ce genre de crime. », dit Simon Delorme, relationniste au SPVM.

L'enquête a débuté à l'automne 2013 à la suite d'informations du public.

L'enquête se poursuit toujours et la liste des victimes pourrait s'allonger.

La police invite les utilisateurs de cartes bancaires à vérifier régulièrement leur relevé de compte. Elle leur demande également d'être vigilants lorsqu'ils utilisent des appareils bancaires afin de déceler toutes anomalies ou signes d'altérations.

PLUS:rc