NOUVELLES
15/01/2014 04:04 EST | Actualisé 17/03/2014 05:12 EDT

Angleterre - Southampton: le président Cortese quitte le club

Le président non-exécutif de Southampton Nicola Cortese, en désaccord avec le propriétaire, a démissionné mercredi, a annoncé le club de Premier League.

"C'est avec un grand regret que nous avons accepté la démission de M. Cortese, a annoncé la propriétaire des Saints, Katharina Liebherr, dans un communiqué. Il a fait un excellent travail ici et nous souhaitions qu'il reste".

Cortese avait rejoint Southampton en 2009 après avoir joué un rôle dans son rachat par l'homme d'affaire suisse Markus Liebherr, le père de l'actuelle propriétaire. Avec lui, les Saints sont passés de la 3e division à l'élite.

Le départ de l'Italien serait motivé, selon les médias anglais, par un désaccord avec Mme Liebherr, qui a hérité du club en 2010 au décès de son père.

Ce départ pose du même coup la question de celui de l'entraîneur Mauricio Pochettino, nommé justement par l'Italien en janvier 2013. En mai, dans une interview au Times, l'Argentin avait ainsi assuré qu'il quitterait le club si Cortese venait à partir.

Avec Pochettino, Southampton, actuellement 9e du championnat, avait fini au printemps à la 14e place du championnat.

jdg/cd/gv

PLUS:hp