NOUVELLES
14/01/2014 03:40 EST | Actualisé 16/03/2014 05:12 EDT

Vente sélective de billets: les Seahawks voulaient faire échec aux revendeurs

RENTON, États-Unis - Les Seahawks de Seattle disent que la décision de limiter la vente de billets à certains états et provinces, pour le championnat de la Nationale, a été prise car on craignait de voir trop de billets tomber dans les mains de revendeurs.

Lundi, les Seahawks ont écoulé les billets restants en une demi-heure. Certains ont critiqué l'exclusion de la Californie de la liste - seuls les partisans habitant l'état de Washington, en Oregon, en Idaho, au Montana, à Hawaii, en Alaska, en Colombie-Britannique et en Alberta pouvaient obtenir des places pour le match de dimanche, face à San Francisco.

La décision a toutefois été prise après le gain contre les Saints de La Nouvelle-Orléans, donc avant que les Seahawks connaissent leurs rivaux pour le match de dimanche soir. Les 49ers ont éliminé les Panthers de la Caroline le lendemain.

Les Broncos ont pris une décision similaire après avoir battu San Diego pour accéder au match de championnat de l'Américaine, contre les Patriots. La vente de billets a été restreinte aux résidents du Colorado, du Nouveau-Mexique, de l'Utah, du Wyoming, du Nebraska, du Montana, du Dakota du Sud et de l'ouest du Kansas.

PLUS:pc