NOUVELLES
14/01/2014 03:39 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Perquisition à la résidence de Justin Bieber à Los Angeles

La résidence du chanteur pop Justin Bieber à Los Angeles a été perquisitionnée, mardi, par les enquêteurs du bureau du shérif du comté relativement à une affaire de vandalisme impliquant la star.

Le jeune Canadien se trouvait sur place et a fait preuve de collaboration lorsqu'une dizaine d'agents ont perquisitionné la demeure, mardi matin, a assuré le porte-parole du shérif, Steve Withmore.

Bieber, âgé de 19 ans, aurait lancé des oeufs sur la propriété d'un voisin jeudi soir et endommagé ses façades extérieures. Il vit dans un ensemble résidentiel protégé, Calabasas, situé à environ 50 kilomètres au nord-ouest du centre-ville de Los Angeles, et connu pour loger de nombreuses célébrités.

Le mandat de perquisition a été délivré en rapport avec un délit, la valeur des dommages subis par la maison visée étant supérieure à 400 $, a précisé M. Withmore. Les autorités n'ont pas précisé la nature des preuves recherchées dans la résidence de Bieber.

Un courriel envoyé à la relationniste du chanteur, Melissa Victor, est resté sans réponse.

D'autres enquêtes menées par le bureau du shérif à l'endroit de la star n'avaient pas débouché sur des accusations. En octobre dernier, la justice avait refusé de porter des accusations contre le chanteur après qu'un voisin se fut plaint de sa conduite dangereuse dans le quartier. Elle avait aussi refusé, en novembre 2012, de déposer des accusations en lien avec une présumée affaire de voies de fait contre un paparazzi.

PLUS:rc