NOUVELLES
14/01/2014 01:34 EST | Actualisé 16/03/2014 05:12 EDT

Nouveau problème sur un 787 Dreamliner de Boeing au Japon

Un nouvel incident s'est produit mardi à bord d'un Boeing 787 "Dreamliner" de la compagnie Japan Airlines à l'aéroport Narita de Tokyo, a indiqué un porte-parole de l'avionneur américain.

"Nous avons été informés d'un problème sur un 787 qui est intervenu mardi après-midi à Narita, et qui semble avoir impliqué la ventilation d'une seule cellule de batterie", a indiqué ce porte-parole, Marc Birtel, interrogé sur des informations de presse ayant fait état d'émission de fumée.

Le porte-parole de Boeing a précisé que le problème avait été détecté "durant une opération de maintenance planifiée et sans passager à bord". Le groupe aéronautique "coopère avec Japan Airlines pour remettre cet avion en service", a-t-il ajouté.

Le 787, dernier-né de Boeing, accumule les incidents depuis son lancement. Le plus sérieux, lié à des surchauffes de batteries, avait conduit à interdire l'appareil de vol dans le monde entier pendant plusieurs mois en début d'année dernière.

L'avion n'avait été autorisé à reprendre les airs qu'après un changement de la conception des batteries, de leur chargeur et du dispositif de protection les entourant afin d'empêcher tout départ de feu.

"Les améliorations faites sur le système de batterie du 787 l'an dernier semblent avoir fonctionné comme prévu" lors de l'incident de Narita, a assuré mardi Marc Birtel.

soe/sl/mdm

PLUS:hp