NOUVELLES
14/01/2014 05:01 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Loews Le Concorde : le maire veut conserver la vocation hôtelière

De retour de vacances, le maire de Québec s'est exprimé mardi sur le dossier de la vente de l'hôtel Loews Le Concorde au propriétaire des Résidences Soleil, le Groupe Savoie.

Ce dernier veut transformer l'hôtel en appartements pour personnes âgées autonomes. Toutefois, l'offre d'achat est conditionnelle à l'autorisation de la Ville pour le changement de vocation de l'immeuble.

Le maire Régis Labeaume dit souhaiter que l'immeuble conserve sa vocation hôtelière. Il souhaite trouver un acheteur à cet effet.

« C'est tellement emblématique, c'est la Grande Allée, c'est à côté du Maurice, on est dans le milieu de la vie de nuit de Québec. Normalement, on ne devrait pas réussir, mais on va l'essayer. J'ai le goût d'en avoir le cœur net, alors on va l'essayer », a lancé le maire Labeaume.

Pour l'instant, le Groupe Savoie ne se serait pas manifesté à la Ville pour demander un aménagement au zonage.

L'opération déglaçage se poursuit

Par ailleurs, le maire a expliqué l'opération de déglaçage qui se poursuit dans les rues de Québec. Il a souligné que les variations extrêmes de températures ont engendré une situation exceptionnelle et qu'il fallait un redoux pour enclencher le travail qui est maintenant amorcé.

« Je veux que les gens comprennent qu'on ne peut pas déglacer à part que dans des situations comme cette semaine, et donc, on va faire le maximum cette semaine pour tenter de déglacer toute la ville, toutes les rues et tous les trottoirs. Ça ne peut pas se faire autrement que dans les conditions qu'on connaît cette semaine, c'est aussi bête que ça », a dit le maire.

Le maire a expliqué que sous les froids extrêmes, l'eau gelée se collait au pavé, ce qui rendait difficile le déglaçage des trottoirs.

Il a félicité les employés de la ville qui ont fait ce qu'ils ont pu dans les circonstances.

Les opérations déglaçage devraient se poursuivre jusqu'à vendredi.

Côte fracturée

Le maire Labeaume est revenu de vacances avec une côte fracturée. Régis Labeaume a fait une chute sur la glace dans le stationnement d'un commerce, dimanche.

Il a tenu à préciser que l'accident n'était pas arrivé sur un trottoir de la ville.

PLUS:rc