NOUVELLES
14/01/2014 10:49 EST | Actualisé 16/03/2014 05:12 EDT

Le Cirque du Soleil présentera <em>Kurios</em>

Le Cirque du Soleil a dévoilé lundi les détails de son 35e spectacle : Kurios-Cabinet des curiosités sera de passage cet été au port de Québec.

La nouvelle création, un conte inspiré de la seconde partie du 19e siècle, mettra en scène l'univers d'un chercheur invitant le public à arrêter le temps.

L'auteur et metteur en scène de Kurios, Michel Laprise, mentionne que le spectacle amènera les spectateurs dans un univers fantastique.

« C'est sûr qu'on joue avec les perceptions du temps, avec la gravité, on joue avec les proportions pour vraiment faire en sorte que la magie soit très intense. Il y a beaucoup de surprises », dit-il.

Le spectacle qui sera présenté sous le grand chapiteau relève d'importants défis, ajoute le metteur en scène.

« Au début du projet, on s'est dit : "Ça prend au moins quatre choses qui sont impossibles à faire en chapiteau et on va s'organiser pour trouver une façon de le faire." Je suis content parce que les quatre, et même plus que quatre, mais les quatre grands défis insurmontables du début sont tous là », affirme M. Laprise.

Le spectacle présenté sous chapiteau prendra l'affiche à Montréal en avril, puis s'installera pour une série de représentations au port de Québec, à compter du 24 juillet.

PLUS:rc