NOUVELLES
14/01/2014 05:07 EST | Actualisé 15/03/2014 05:12 EDT

Grigorenko : une nouvelle arme offensive pour les Remparts

L'arrivée de Mikhail Grigorenko renforcera l'attaque à cinq et bouleversera les trios des attaquants des Remparts de Québec. Sa venue réjouit l'entraîneur-chef Philippe Boucher.

Actuellement, les Remparts de Québec disposent de plusieurs bons attaquants qui peuvent se retrouver sur les première et deuxième unités offensives. Une situation qui plaît à l'entraîneur-chef Philippe Boucher qui croit en une saine compétition. « Le but, c'est de trouver la chimie entre certains joueurs et aussi, trouver certaines régularités. Une certaine aisance, ça ferait du bien », affirme-t-il. 

Philippe Boucher croit que le joueur des Sabres de Buffalo de la Ligue nationale de hockey qui revient avec les Remparts jouera avec Nick Sorensen et Adam Erne. Il fera aussi partie de ceux qui sauteront sur la glace lors des avantages numériques. Il sera aussi de l'unité qui doit écouler le temps lors des punitions.

L'an dernier, le retour de Grigorenko avec les Remparts au début des séries éliminatoires n'avait pas provoqué le résultat escompté avait affirmé son entraîneur de l'époque, Patrick Roy.

Cependant cette saison, il pourra jouer lors des 23 dernières parties du calendrier régulier des Remparts. Philippe Boucher croit que cette situation devrait aider le joueur russe à retrouver son rythme auprès de ses nouveaux coéquipiers. 

Mikhail Grigorenko sautera sur la glace du Colisée mercredi matin pour une séance d'entraînement.

PLUS:rc